موقع جنتل الاردن

تم نقل الموقع



الموقع الجديد هنــــــاااااااا
☞ أغلق النافذة
EN DIRECT. Les 18-22 ans plébiscitent Hollande et Le Pen

http://1-media.net
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول


 

 EN DIRECT. Les 18-22 ans plébiscitent Hollande et Le Pen

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
ياسمين مناصير
جنتول فعال
جنتول فعال
ياسمين مناصير


الجنس : انثى
تاريخ التسجيل : 19/02/2010
العمر : 35

EN DIRECT. Les 18-22 ans plébiscitent Hollande et Le Pen  Empty
مُساهمةموضوع: EN DIRECT. Les 18-22 ans plébiscitent Hollande et Le Pen    EN DIRECT. Les 18-22 ans plébiscitent Hollande et Le Pen  Emptyالخميس مارس 15, 2012 6:57 pm




EN DIRECT. Les 18-22 ans plébiscitent Hollande et Le Pen  Vvvvvv86

Combien seront-ils sur la ligne de départ ? Alors que Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Artaud, Jacques Cheminade et Marine Le Pen ont déjà fait savoir qu'ils avaient obtenu les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, le doute subsiste encore pour Dominique de Villepin. Le candidat de République solidaire est invité ce jeudi soir du JT de France 2.

Juste après l'intervention de Dominique de Villepin, François Hollande, désormais au coude-à-coude avec Nicolas Sarkozy dans de récents sondages, sera l'invité de l'émission politique «Des Paroles et des actes», toujours sur France 2. Le candidat socialiste sera confronté au patron de l'UMP Jean-François Copé.

Après François Hollande mercredi, Jean-Luc Mélenchon est en déplacement à Marseille ce jeudi. Le candidat du Front de gauche, crédité pour la première fois de 10% d'intentions de vote au premier tour la semaine dernière, continue de progresser dans les sondages. Pour atteindre 11% dans la dernière enquête de l'institut CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC.

Inscrivez-vous à la newsletter de la rubrique «Présidentielle 2012»

Suivez cette nouvelle journée de campagne sur leparisien.fr :

11h13: François Amanrich présent au premier tour de l'élection présidentielle? Selon les informations d'Europe 1, le porte-parole du Mouvement Clérocratique de France n'aurait plus que 11 signatures à récolter. Son association prône notamment la désignation du président de la République par un simple tirage au sort pour «régénérer une démocratie à bout de souffle».

10h37. Formation : Morano dénonce «l'ignorance» Hollande. En réponse à la proposition émise mercredi à Marseille par le candidat socialiste d'offrir 20 heures de formation aux jeunes sortis de l'école sans qualification, la ministre chargée de l'Apprentissage écrit dans un communiqué que le candidat socialiste «semble ignorer la politique en matière de formation professionnelle: tout salarié dispose déjà du droit individuel à la formation». «S'il est en CDI, le salarié a déjà droit à un crédit de formation de 20 heures par an, et s'il est en CDD il y a également accès, à condition qu'il ait travaillé, de manière consécutive ou non, quatre mois durant l'année écoulée», ajoute Nadine Morano, qui s'étonne de cette annonce «venant d'un parlementaire dont le groupe politique n'a jamais voté un seul dispositif d'accompagnement des jeunes sans qualification voulu par les gouvernements depuis 10 ans».

10h20. Hollande ne rassemble pas «tout le peuple de gauche». Pour Clémentine Autain, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, «ce serait faux de penser qu'un seul candidat, et en particulier François Hollande, qui n'est pas sur une ligne d'une gauche franche, puisse rassembler tout le peuple de gauche». Interrogée sur les invitations socialistes à voter utile dès le premier tour, Clémentine Autain a expliqué sur Canal + : «Au deuxième tour, plus nous (le FG) serons forts, plus nous apporterons notre contribution à la victoire de la gauche». «Voter pour le Front de Gauche, c'est la garantie que la gauche réussisse pour le quinquennat qui s'ouvre», a-t-elle poursuivi.

10 heures. Les 18-22 ans plébiscitent Hollande et Le Pen. D'après un sondage de l'Ifop pour l'Anacej (Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes) paru sur lefigaro.fr, les primo-votants de 18-22 ans placent le candidat socialiste en tête de leurs intentions de vote avec 31%, suivi de la candidate du Front national (23%) et de Nicolas Sarkozy (21%). François Bayrou (9,5%) et Jean-Luc Mélenchon (8%) suivent loin derrière. «Au second tour, les intentions de vote sont très proches de celles de l'ensemble de la population, avec 56% d'intentions de vote pour François Hollande contre 44% pour Nicolas Sarkozy», précise l'Anacej. En novembre dernier déjà, dans un précédent sondage pour l'Anacej, François Hollande était plébiscité par 38% des jeunes votants. Ils préféraient en revanche le président-sortant (20,5%) à Marine Le Pen (19%).

9h30. Carla Bruni-Sarkozy en colère. Alors que «Paris Match» publie ce jeudi des photos de sa fille Giulia, âgée de cinq mois, l'épouse du chef de l'Etat demande aux médias de «respecter le droit à la vie privée» de ses enfants.

9 heures. «François Hollande ne multiplie pas les promesses». Réagissant à la «Une» du «Figaro», qui titre sur les «promesses non financées» du candidat socialiste, Aquilino Morelle, directeur adjoint de sa campagne, estime que François Hollande «prend des engagements». «En face de nous, nous avons un candidat qui n'a toujours pas dit ce qu'il voulait faire. Il le dit peu à peu. Il égraine de temps en temps en faisant des coups», déclare le responsable socialiste sur Europe 1.

8h30. Les poids lourds de la présidentielle. Habituellement interdits de circuler en fin de semaine, les poids lourds pourront déroger à cette règle, à condition que ce soit pour distribuer du matériel électoral pour les candidats aux élections présidentielle et législatives. Un arrêté au Journal officiel explique que cette levée temporaire des interdictions doit permettre l'«acheminement de la propagande des candidats». Elle concerne les dates suivantes: 7, 8, 9, 14, 15, 28 et 29 avril, les 1er, 26, 27, 28 mai et les 2 et 3 juin.

8h15. «Sarkozy va trop loin sur l'enfumage électoraliste». Florian Philippot, porte-parole de campagne de Marine Le Pen, réagit à la proposition de Nicolas Sarkozy de sortir de l'espace Schengen afin de renforcer la lutte contre l’immigration irrégulière. «Il s'agit de réformettes (...) qui en changeront pas la philosophie ultralibérale et "ultrapassoire" de l'Union européenne (...). Evidemment qu'il s'adresse à notre électorat, mais il va beaucoup trop loin sur l'enfumage électoraliste. Il pense pouvoir réitérer le coup de 2007 (...) mais il oublie qu'il y a un bilan et que les Français n'ont pas dormi pendant cinq ans», estime le responsable frontiste sur France Info. «En matière d'immigration, il y a eu sous Sarkozy 80% d'immigration légale en plus que sous Jospin. Il y avait 120 000 d'immigrés chaque année, il y en a aujourd'hui 200 000», affirme Florian Philippot. Il estime par ailleurs que Marine Le Pen, qui bénéficie de 16 à 16,5% d'intentions de vote dans les derniers sondages, peut-être au second tour de l'élection présidentielle. «Nous sommes à cinq semaines et demi du premier tour, et on va maintenant entrer dans une nouvelle phase, celle de l'égalité de temps de parole», souligne-t-il.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
EN DIRECT. Les 18-22 ans plébiscitent Hollande et Le Pen
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Il a raconté sa rétention en direct sur Twitter
» EN DIRECT. Marine Le Pen parle «ruralité» à Châteauroux
» EN DIRECT. Al-Jazeera ne diffusera pas les vidéos des tueries
» Hollande: "patriotisme" de la Super-taxe
» Takieddine vote Hollande... qui refuse de se faire «instrumentaliser»

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
موقع جنتل الاردن ... Algantel Of Jordan  :: قسم الاخبار المحلية والعالمية ::   :: French News-
انتقل الى:  






جميع الحقوق محفوظة لبوابة جنتل الاردن © 2013